Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les sénateurs Wyden et Warren pressent UnitedHealth sur le remboursement de ses prêts après la cyberattaque
information fournie par Reuters 29/08/2025 à 00:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les sénateurs américains Ron Wyden et Elizabeth Warren ont écrit une lettre aux dirigeants de UnitedHealth UNH.N pour demander des informations sur les prêts accordés par le conglomérat de soins de santé après la cyberattaque subie par son unité technologique l'année dernière.

Dans une lettre adressée au directeur général de UnitedHealth, Stephen Hemsley, et au directeur général de la banque industrielle du groupe, Optum Financial, Dhivya Suryadevara, les sénateurs ont exprimé leur inquiétude quant aux informations selon lesquelles l'entreprise aurait utilisé des tactiques agressives pour exiger des fournisseurs de soins de santé qu'ils remboursent immédiatement leurs prêts, notamment en menaçant de ne pas payer les demandes d'assurance maladie des médecins s'ils ne s'acquittaient pas immédiatement de l'intégralité des sommes dues.

La cyberattaque de Change Healthcare - la plus grande violation de données de santé aux États-Unis à ce jour - a provoqué des perturbations généralisées dans le traitement des demandes de remboursement et a eu des répercussions sur les patients et les prestataires de soins de santé dans tout le pays.

UnitedHealth a prêté plus de 9 milliards de dollars aux prestataires de soins qui se débattaient après l'attaque massive par ransomware en février de l'année dernière.

"Aujourd'hui, plus de 15 mois après la restauration des systèmes et 14 mois après que le gouvernement fédéral a mis fin à son propre programme d'assistance, nous avons travaillé en collaboration avec des milliers de fournisseurs à travers le pays pour les aider à satisfaire les responsabilités de remboursement qu'ils ont acceptées lors de l'acceptation des fonds", a déclaré Change Healthcare dans un communiqué envoyé par courriel jeudi, ajoutant qu'il restait ouvert à des "arrangements de remboursement raisonnables."

Dans la lettre, datée de mercredi, les sénateurs démocrates ont demandé des données indiquant le nombre total de prêts accordés, les critères utilisés pour accorder les prêts, des copies des plans de remboursement, entre autres.

La société devrait répondre à ces questions au plus tard le 12 septembre.

Valeurs associées

309,800 USD NYSE +2,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Léa Salamé pose le 8 juillet 2025 à Paris ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 01.09.2025 21:28 

    Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite

  • L'avion de Von der Leyen victime d'un brouillage GPS présumé russe en Bulgarie
    information fournie par AFP Video 01.09.2025 20:51 

    L'avion transportant la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a été victime d'un "brouillage GPS" à son arrivée en Bulgarie dimanche a annoncé son équipe, affirmant que la Russie était soupçonnée d'être derrière cet acte.

  • Une voiture brûle après avoir été incendiée lors d'une manifestation contre la Brimob, une unité de police, le 29 août 2025 à Jakarta ( AFP / Aditya Aji )
    information fournie par AFP 01.09.2025 20:31 

    Des milliers de personnes ont manifesté lundi dans plusieurs villes d'Indonésie et l'armée s'est déployée dans la capitale Jakarta après de violents troubles qui ont fait six morts ces derniers jours. Quelque 500 manifestants se sont rassemblés en début d'après-midi ... Lire la suite

  • Des blessés du district de Nourgal dans la province de Kounar sont évacués, le 1er septembre 2025 après un tremblement de terre qui a touché des régions montagneuses dans l'est de l'Afghanistan ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 01.09.2025 19:47 

    Des milliers de familles entament lundi soir leur première nuit sans toit dans l'est de l'Afghanistan, après qu'un séisme de magnitude 6 a fait plus de 800 morts et de 2.700 blessés dans des villages escarpés, où de nombreux habitants restent prisonniers des décombres. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...